jeudi 28 novembre 2024 13:33

L'évacuation des appartements squattés par des Subsahariens à Tanger s'est déroulée dans le respect de la dignité humaine (M. El Khalfi)

L'opération d'évacuation des appartements occupés illégalement par des migrants originaires d'Afrique subsaharienne au quartier Al Irfane à Tanger s'est déroulée avec succès et dans le respect de la dignité humaine et a suscité l'estime des habitants, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question sur le sujet, lors du point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement, tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre a souligné que cette opération d'évacuation s'est déroulée "de manière humaine" et dans "des conditions normales", précisant qu'"aucun incident n'a été enregistré".

Les migrants avaient été auparavant sommés, par les autorités locales de la wilaya de Tanger, d'évacuer les appartements qu'ils occupaient illégalement, où ont été saisis des canots pneumatiques, de moteurs et des rames utilisés dans les opérations d'émigration clandestine, a souligné le ministre, ajoutant que les médias ont été invités à filmer l'opération pour la présenter à l'opinion publique.

Cette opération est de nature à consolider l'orientation basée sur le respect des lois et de la propriété privée, conformément au principe constitutionnel qui stipule l'inviolabilité de la propriété privée, a-t-il noté.

Le ministère de l'Intérieur avait indiqué dans un communiqué qu'au total, 85 appartements occupés illégalement par des migrants originaires d'Afrique subsaharienne au quartier Al Irfane à Tanger, ont été évacués dans des conditions normales lors d'une opération lancée tôt mercredi.

2 juil 2015

Source : MAP

Google+ Google+