vendredi 29 novembre 2024 09:31

L'Italie compte sur le soutien de l'ONU pour lutter contre l'immigration clandestine

Mettre un terme aux activités des trafiquants des êtres humains pour éviter une catastrophe humanitaire constitue une priorité absolue au sujet de laquelle l'Italie compte sur le soutien des Nations unies, a affirmé le Président du conseil italien, Matteo Renzi.

Le chef du gouvernement italien s'exprimait à son retour à Rome à l'issue d'une réunion, à bord du navire de la marine militaire italienne S. Giusto qui opère au large de la Sicile, avec le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon et la chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Federica Mogherini.

M. Renzi a souligné qu'"auparavant l'Italie était laissée seule à affronter le thème de l'immigration en Méditerranée, mais à présent toute la communauté internationale est consciente qu'il s'agit d'un problème global et non une question qui concerne un seul pays".

Le Premier ministre italien a, en outre, qualifié de "signal important" la présence de Ban Ki-Moon et de Federica Mogherini à cette réunion qui s'est tenue une semaine du naufrage survenu en Méditerranée, qui aurait fait plus de 700 morts.

28 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+