mardi 26 novembre 2024 04:57

La coopération judiciaire et les affaires de la migration au centre d'entretiens entre M. Benkirane et le ministre hongrois de la justice

La coopération judiciaire et les affaires de la migration ont été au centre des entretiens qu'a eues, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane avec le ministre hongrois de la justice, Laszlo Trocsanyi.

Lors de cette entrevue, le ministre hongrois de la justice a exprimé la volonté de son pays d'élargir et de renforcer les consultations avec le gouvernement du Royaume du Maroc, notamment sur les questions liées au dialogue entre les pouvoirs judiciaire et exécutif, les procédés de présentation des décisions de justice et les moyens de contribution des magistrats à l'élaboration des lois à partir de leurs expériences sur le terrain ainsi que les différents aspects de développement et de modernisation de l'appareil judiciaire, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

De son côté, M. Benkirane a énuméré les efforts consentis par le gouvernement dans le domaine de la mise à niveau et la modernisation de l'appareil judiciaire, la consolidation de son indépendance et l'ouverture sur les nouvelles technologies, faisant part de l'ambition du Royaume d'échanger les expériences réussies dans ce domaine avec la République de Hongrie.

En ce qui concerne la problématique de l'immigration, le Chef du gouvernement a rappelé les initiatives adoptées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans le sillage du traitement humanitaire de cette problématique, en procédant à la régularisation de la situation de milliers d'immigrés outre la politique éclairée du Royaume en la matière, basée sur l'ouverture et les valeurs humaines.

21 avr 2016

Source : MAP

Google+ Google+