mercredi 27 novembre 2024 23:40

La Hongrie a achevé la construction d'une clôture anti-migrants à la frontière croato-hongroise

La Hongrie a annoncé jeudi que les travaux de construction par Budapest d'une clôture anti-migrants à la frontière croato-hongroise sont "achevés" et la fermeture effective de la frontière aux migrants ne dépend plus que d'une décision politique.

Selon le porte-parole du gouvernement hongrois, cette clôture permettra de fermer la frontière avec l'aide de la police et de l'armée, précisant qu'une décision, dans ce sens, pourrait être prise dans les prochains jours.

La Hongrie, principal pays de transit des migrants en Europe centrale, a commencé en septembre dernier à clôturer les sections les plus faciles à franchir de sa frontière avec la Croatie, pays par lequel transite le flux de réfugiés depuis la fermeture de la frontière serbo-hongroise par Budapest le 15 septembre.
Budapest n'exclut pas de fermer ses frontières avec Zagreb avant les élections législatives croates prévues le 8 novembre prochain. Les relations entre la Croatie et la Serbie se sont dégradées suite à la décision des autorités hongroises de mettre en place une clôture et la pose de barbelés à la frontière croate.

15 oct. 2015

Source : MAP

Google+ Google+