mercredi 27 novembre 2024 08:32

La majorité des entreprises britanniques en faveur du maintien de Londres dans l'UE

La majorité des entreprises britanniques se disent en faveur du maintien de Londres dans l'Union européenne, a indiqué lundi un sondage réalisé par le cabinet d'audit Deloitte.

Selon les résultats de cette enquête, 62 pc des directeurs financiers des sociétés britanniques veulent que le Royaume-Uni reste dans le bloc communautaire, alors qu'ils étaient 74 pc au deuxième trimestre 2015.

Le gouvernement britannique renégocie actuellement ses relations avec Bruxelles avant un référendum prévu au Royaume-Uni en 2017 sur son appartenance à l'UE.

Londres veut réduire le nombre des immigrés et prendre des mesures empêchant les immigrés européens ayant moins de quatre ans dans le pays de bénéficier des aides sociales. Le gouvernement britannique souhaite aussi rapatrier certains pouvoirs de Bruxelles et durcir les conditions d'accès aux aides sociales pour les immigrés de l'UE, notamment ceux en provenance des pays de l'Europe de l'Est.
En dépit des difficultés rencontrées avec les partenaires européens au sujet des aides sociales, le Premier ministre David Cameron demeure optimiste. "Je suis tout à fait confiant que nous obtiendrons un accord avec l'UE qui convienne au Royaume-Uni", a-t-il affirmé dans d'un discours prononcé au think-thank londonien "Chatham House".

4 jan 2016

Source : MAP

Google+ Google+