Le nombre de Colombiens vivant en Espagne devrait chuter de moitié et les transferts d'argent de ces immigrés vers la Colombie a connu une baisse de 14 pc, révèle une étude élaborée par l'Association culturelle de coopération et de développement pour la Colombie.
L'étude fait également état du retour, outre des Colombiens, de citoyens de l'Equateur et du Brésil, des pays qui connaissent actuellement une amélioration de leur situation économique offrant plusieurs opportunités d'emploi.
"Nous estimons que presque la moitié de la population colombienne qui vit en Espagne devra revenir dans les prochains mois car l'économie de la Colombie est à présent la plus forte", a déclaré le vice-président de l'association Ivan Santos cité, vendredi, par le quotidien colombien + El Tiempo+ .
Selon lui, le chô mage qui sévit en Espagne en raison de la crise a eu un impact sur le transfert d'argent des immigrés colombiens vers leur pays d'origine, enregistrant ainsi une baisse de 14 pc au cours du premier trimestre de l'année en cours.
11 août 2012
Source : MAP
La moitié des Colombiens résidant en Espagne devraient retourner dans leur pays à cause de la crise
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France