jeudi 28 novembre 2024 12:33

La Pologne prête à accueillir 2.000 migrants d'ici 2017

La Pologne a donné son accord pour accueillir 2.000 migrants d'ici 2017 dans le cadre d'un plan européen de répartition des réfugiés, a annoncé jeudi le Vice-ministre polonais de l'intérieur, Piotr Stachanczyk.

Intervenant au Luxembourg lors de la réunion des ministres de l'intérieur de l'UE, M. Stachanczyk a expliqué la décision de Varsovie par la volonté de son pays de répondre à la demande de Bruxelles de répartir, sur les pays membres, les réfugiés et les demandeurs d'asile qui ont déferlé sur les côtes italiennes et grecques au cours des derniers mois.

La Pologne, qui avait rejeté l'imposition par Bruxelles d'un quota pour chaque pays membres pour accueillir les réfugiés et les demandeurs d'asile, insiste sur le caractère volontaire de sa démarche. Varsovie avait déjà reçu, en juin dernier, 26 familles syriennes annonçant qu'elle accueillera d'autres réfugiés.
Lors de la réunion jeudi à Bruxelles, les ministres de l'intérieur de l'UE ont décidé l'accueil par les Etats membres de 20.000 réfugiés installés dans les différents camps notamment dans les pays qui accueillent le plus de réfugiés à savoir l'Italie et la Grèce.

10 juil. 2015

Source : MAP

Google+ Google+