mercredi 27 novembre 2024 05:36

La présidente de l'APCE loue les efforts de l'Allemagne en faveur de l'intégration des migrants

La présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) s'est félicitée, mercredi, des efforts déployés par l'Allemagne en faveur de l'intégration des migrants et critiqué les discours populistes qui surfent sur la question migratoire.

Au terme d'une visite de deux jours à Berlin et Golzow, la Présidente de l'APCE, Anne Brasseur, a rendu hommage à la "réponse humaniste" de l'Allemagne à la crise actuelle et salué le succès des initiatives d'intégration au niveau local.

"Jour après jour, les flux migratoires dominent l'actualité, de façon négative le plus souvent. Cela profite aux populistes qui s'assurent des succès électoraux en surfant sur la peur, contribuant ainsi à attiser la haine. Nous devons mettre fin à cette situation", a-t-elle souligné, appelant à la création d'une alliance démocratique "capable de résister à ceux qui répandent la haine".

La présidente de l'APCE a souligné, d'autre part, que l'Allemagne possède une longue expérience dans l'intégration des migrants, "un atout qui aidera ce pays à relever l'immense défi auquel il est confronté", estimant "qu'il ne suffira pas d'une poignée de pays pour accueillir tous les migrants".

" L'absence de réponse commune au niveau européen est une dure réalité", a-t-elle regretté.

13 jan 2016

Source : MAP

Google+ Google+