L'ambassadeur du Maroc à Tunis, Najib Zerouali Ouariti s'est entretenu, mercredi, avec le ministre tunisien de l'Intérieur, Ali El-Arid, de la situation de la communauté marocaine résidant en Tunisie.
Les discussions ont notamment porté sur le suivi de la mise en oeuvre de ce qui a été convenu au sein de la Haute commission mixte marco-tunisienne, réunie le 15 juin dernier à Rabat, a indiqué M. Zerouali à la MAP.
Il s'agit, a-t-il précisé, de la régularisation de la situation de près de 8.000 Marocains remplissant les conditions de résidence dans ce pays, en application de l'accord signé dans le cadre de commission mixte.
Le diplomate marocain a affirmé avoir également évoqué avec M. El-Arid les préparatifs en vue du match devant opposer le Raja de Casablanca au Club athlétique Bizertin, le 25 novembre à Banzart (nord), pour le compte du premier tour aller de la coupe de l'Union arabe de football (UAFA).
15 nov. 2012
Source : MAP
La situation de la communauté marocaine en Tunisie au menu d'un entretien de l'ambassadeur du Maroc avec le ministre tunisien de l'Intérieur
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France