mardi 26 novembre 2024 23:30

La Slovénie décide la réduction de l'entrée de migrants sur son territoire

La Slovénie a décidé d'emboiter le pas à l'Autriche en réduisant l'entrée de migrants sur son territoire, a annoncé dimanche le ministère slovène de l'intérieur.

L'Autriche, qui s'apprêterait à prendre une mesure similaire, constitue avec la Slovénie l'une des principales voies de transit des migrants traversant les Balkans en direction de l'Europe occidentale.

C'est pour anticiper les mesures que prendra l'Autriche dans les prochains jours que la Slovénie a annoncé de restreindre les entrées sur son territoire. La Slovénie entend ainsi réduire le nombre de migrants franchissant le poste frontière de Sentilj avec l'Autriche à 1.000 par jour.

"Nous avons informé la Croatie, qui a transmis aux deux autres pays (Serbie et Macédoine) sur ce qu'on appelle la route des Balkans de l'ouest", a indiqué le ministère slovène dans son communiqué.

L'Autriche avait annoncé en janvier sa volonté de limiter à 37.500 le nombre des demandeurs d'asile acceptés en Autriche en 2016, plus de deux fois moins que les 90.000 de l'année dernière.

Au cours de 2015, environ 2 millions migrants sont arrivés en Europe. La porte-parole de l'UNICEF, Sarah Crowe a indiqué que "les enfants et les femmes constituent désormais environ 60 pc" du total de ceux qui tentent la traversée dangereuse entre la Turquie et la Grèce, ajoutant que "les enfants constituent aujourd'hui 36 pc" des migrants.

15 fév 2016

Source : MAP

Google+ Google+