dimanche 24 novembre 2024 23:38

Le bureau de l'APUPM adopte une proposition marocaine visant le soutien des pays d'accueil des réfugiés syriens

Le bureau de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (APUPM), qui tient sa 10ème session, a adopté samedi à la Mer morte (55 km d'Amman), une proposition marocaine visant à soutenir les pays d'accueil des réfugiés syriens, en particulier la Jordanie, le Liban et la Turquie.

Les membres du Bureau ont adopté la proposition de la délégation marocaine, qui porte le nom "appel de la Jordanie", et qui invite la communauté internationale à assumer ses responsabilités en soutenant la Jordanie et d'autres pays qui accueillent les réfugiés syriens, a indiqué le président de la délégation parlementaire marocaine participant à cette 10ème session, Ouadie Benabdallah.

Il a également relevé, dans une déclaration à la MAP, que la proposition vient après la visite qu'a effectuée une délégation chargée d'examiner la situation dans les camps qui abritent les réfugiés syriens, notamment le camp Zaatari dans le gouvernorat Al-Mafrik.

Les participants ont, par ailleurs, approuvé le procès-verbal de la réunion du bureau de l'APUPM et du précèdent bureau élargi, tenu en janvier dernier à Amman, ainsi que l'agenda de la 10ème session plénière de l'Assemblée.

Ils ont également procédé à la révision du règlement intérieur de l'APUPM, et à l'adoption du budget pour l'exercice 2014 et 2015, ainsi que la présentation des résultats des réunions des comités et les recommandations qui seront présentées dimanche pour l'adoption à la séance plénière.

09 févr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+