jeudi 28 novembre 2024 06:50

Le Chili abrite la 15ème Conférence sud-américaine sur la migration

La 15ème Conférence sud-américaine sur la migration a ouvert, mardi, ses travaux à Santiago, avec la participation des représentants des pays d'Amérique du Sud, indique-t-on auprès du ministère des relations extérieures chilien.

Les travaux de cette Conférence, qui se poursuivront jusqu'au jeudi prochain, s'articuleront autour de quatre axes majeurs à savoir: le plan sud-américain des migrations, les migrations et l'intégration sud-américaine, le renforcement de la gouvernance migratoire, et la projection internationale de la région sud-américaine.

La Conférence qui connaît la participation de représentants des gouvernements des pays de la région de l'Amérique du Sud, et de la société civile, ainsi que des organisations internationales, sera rehaussée par la présence du directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) William Lacy Swing.

Les travaux de cette Conférence seront sanctionnés par la déclaration de Santiago.

La 14ème Conférence sud-américaine sur la migration s'est déroulée en septembre 2014 à Lima.

Organisée pour la première fois à Lima en 1999, la Conférence sud-américaine sur la migration est un processus régional qui vise à assurer l'accès régional aux principaux mécanismes internationaux en faveur du dialogue et des accords sur la problématique de la migration.

8 sept 2015

Source : MAP

Google+ Google+