Le Conseil européen des Oulémas marocains, basé à Bruxelles, dénonce vivement le jugement prononcé par le Tribunal de Cologne dans une affaire de circoncision.
Le Conseil européen des Oulémas marocains, membre du Conseil Supérieur des Oulémas au Maroc, présidé par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l'assiste, considère, dans un communiqué, que ce jugement porte atteinte à la liberté religieuse et contribue à la stigmatisation et la diabolisation des Musulmans et des juifs d'Allemagne.
Il rappelle que ce rite religieux a été toujours pratiqué par des Musulmans et des juifs sur l'ensemble des territoires européens dans le respect total des conditions de santé et des lois en vigueur, et cela n'a jamais fait l'objet d'une interdiction.
Ce rite religieux, souligne le Conseil européen des Oulémas marocains, est un acte de transmission de foi des parents et sa pratique garantie par l'ensemble des lois en Europe et par l'ensemble des conventions des Droits de l'Homme.
Le Conseil exprime à cet égard son soutien aux familles juives et musulmanes d'Allemagne et joint sa voix aux représentants juifs et musulmans qui ont condamné ce jugement et qui demandent de mettre fin à cette atteinte à la liberté religieuse.
30 juin 2012
Source : MAP
Le Conseil européen des Ouléma marocains dénonce le jugement prononcé par le Tribunal de Cologne dans une affaire de circoncision
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France