Les 21 et 22 novembre prochains a lieu à l’île Maurice l’édition 2012 du Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMMD). Cette année, le thème central de la réunion intergouvernementale est « Améliorer le développement humain des migrants et leur contribution au développement des communautés et des pays ».
Pour s’inscrire dans cette problématique, le FMMD 2012 s’appuiera à la fois sur les réunions de travail préalables et sur les discussions et propositions avancées lors de l’édition 2011 du FMMD à Genève.
Trois tables rondes sont prévues au programme, l’une sur “La circulation du travail pour un développement inclusif”, une autre sur “La gestion de la migration dans la planification du développement” et enfin une dernière sur “La gestion de la migration et les perceptions de la migration pour les résultats du Développement”.
Depuis sa création en 2007, le FMMD encourage les gouvernements à explorer des formes viables de collaborations, entre eux et avec les partenaires non-étatiques, en vue d’adopter de meilleures pratiques en matière de migration et de développement.
Pour en savoir plus sur le FMMD 2012 : http://www.gfmd.org/en/ (en anglais).
Source : Observatoire du coût de transfert d’argent
Le Forum Mondial sur la Migration et le Développement s’installe à Maurice les 21 et 22 novembre 2012
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France