jeudi 28 novembre 2024 13:50

Le gouvernement suédois appelé à déployer davantage d'efforts pour faciliter l'intégration des immigrés

L'Office national suédois d'audit a critiqué, dans un rapport publié jeudi, l'action du gouvernement à l'égard des nouveaux immigrés, soulignant que l'exécutif est appelé à déployer davantage d'efforts pour faciliter l'intégration de ces migrants dans la société.

Le rapport conclut que les méthodes adoptées actuellement en matière d'intégration des immigrés sont inefficaces et doivent changer.

Les politiques d'intégration doivent être réformées de manière à aider les immigrés à trouver rapidement des emplois, a expliqué Claes Norgren de l'Office national d'audit dans une déclaration à la radio publique SR.

Le rapport, qui est le fruit d'investigations menées pendant près de 5 ans, souligne également les problèmes liés à la pénurie de logements dans les régions qui connaissent une croissance rapide.

Le document exhorte ainsi le gouvernement à redoubler d'efforts pour résoudre la crise du logement.
Réagissant aux résultats de ce rapport, la ministre du Travail, Ylva Johansson, a indiqué, dans une déclaration à l'Agence de presse suédoise TT, que le gouvernement devrait investir davantage dans la construction de logements.

Pour 2016, le rapport estime les coûts de l'immigration et de l'intégration autour de 40 millions de couronnes suédoises (4,26 millions d'euros), soit 25 millions de couronnes de plus qu'en 2012.

Le rapport souligne, dans ce cadre, que la facilitation de l'intégration des immigrés va réduire ces coûts.

2 juil 2015

Source : MAP

Google+ Google+