Le gouvernement britannique veut durcir la loi sur l'installation des travailleurs qualifiés au Royaume-Uni, à travers de nouvelles mesures qui seront soumises au Parlement.
Les mesures envisagées visent à forcer les employés qualifiés, ayant un revenu annuel inférieur à 35.000 livres Sterlings, de quitter le Royaume Uni au bout de cinq ans d'exercice.
En vertu de ce projet de loi, plus de 40.000 migrants qualifiés vont perdre leur droit de travailler en Grande-Bretagne, au-delà de cette durée.
La ministre britannique de l'Intérieur, Mme Theresa May s'adressera au Parlement à ce propos. Elle va présenter ce projet qui rompra le lien, pour la première fois, entre l'immigration et le droit de s'installer qui était garanti aux travailleurs justifiant cinq années de présence légale au Royaume Uni.
Désormais, ce droit ne sera plus assuré pour les travailleurs ayant un revenu inférieur à 35.000 livres.
En durcissant les règles d'établissement pour les travailleurs qualifiés, le gouvernement espère mettre sur rail son plan de réduction la migration nette de son 250.000-an actuellement, à quelques "dizaines de milliers" par an d'ici la fin de son mandat.
La politique du gouvernement en matière d'immigration a été critiquée à maintes reprises.
Le gouvernement a fixé à 20.700, le quota de visa qui sera accordé chaque année aux immigrés originaires de pays hors UE, avec pour objectif de plafonner le nombre d'immigrés à "quelques dizaines de milliers", à l'horizon 2015.
Toutefois, en l'espace d'une année seulement, 250.000 nouveaux migrants sont entrés au Royaume-Uni suscitant de sérieuses interrogations sur la capacité du gouvernement d'atteindre ses objectifs.
29/02/2012
Source : Agence de presse algérienne
Le gouvernement veut durcir la loi sur l'installation des travailleurs qualifiés au Royaume-Uni
Publié dans Médias et migration
- La coalition gouvernementale suédoise souhaite pouvoir retirer la citoyenneté en cas de double nationalité
- Le scientifique marocain Rachid Yazami obtient un nouveau brevet en Chine
- UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
- Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
- USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech