jeudi 28 novembre 2024 23:50

Le Maroc fournit des efforts "considérables" pour la promotion du dialogue et le respect du "vivre ensemble" (Président du Cercle Eugène Delacroix)

Le Maroc ne cesse de fournir des efforts "considérables" pour la promotion du dialogue et le respect des valeurs du "vivre ensemble", a indiqué, mardi à Rabat, le maire-adjoint d'Epinay-sur-Seine et président du Cercle Eugène Delacroix (CED), Salah Bourdi.

Le Royaume veille constamment à promouvoir la culture du dialogue et du partage, a-t-il ajouté lors d'un point de presse tenu au siège du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), soulignant que le Maroc, pays de tolérance et de modération, participe à la promotion d'un islam modéré à travers notamment la formation de dizaines d'étudiants français au sein de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates.

Lors de cette rencontre avec la presse, tenue en présence du secrétaire général du Conseil, Abdellah Boussouf, la délégation du Cercle Eugène Delacroix a salué les initiatives du Maroc visant à défendre les valeurs du juste milieu, de pondération, d'ouverture et de tolérance.

L'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates permettra à ces étudiants français de suivre une formation sur le rite malikite et les percepts de l'islam, religion qui rejette toute forme d'extrémisme et d'exclusion.

Samedi, la délégation avait tenu une séance de travail avec M. Boussouf axée notamment sur les principales problématiques de l'immigration en Europe et particulièrement en France.

Le Cercle Eugène Delacroix est une association française, créée en septembre 2014, qui réunit des élus de tous bords pour promouvoir l'amitié entre la France et le Maroc.

26 mai 2015

Source : MAP

Google+ Google+