jeudi 16 janvier 2025 19:53

Le Royaume Uni prévoit de limiter l'immigration en prévision d'un éventuel effondrement financier dans la zone euro

Le Royaume Uni prévoit de limiter l'immigration en prévision d'un éventuel effondrement financier dans la zone euro, a indiqué la ministre britannique de l'Intérieur, Mme Theresa May.

« Le travail est en cours pour limiter la migration vers le Royaume-Uni dans le cas d'un effondrement financier dans la zone euro», a-t-elle déclaré au Daily Telegraph.

Des plans visant à restreindre la migration vers le Royaume-Uni si la crise se détériore zone euro, ont été élaborés par le Home Office a-t-elle affirmé ajoutant qu'il n'y avait «aucun signe» pour le moment de l'augmentation de la migration mais le gouvernement examinait cette possibilité».

Selon le journal, Mme May faisait allusion a la sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro, dont certains experts affirment qu'elle se produira dans les sept mois qui viennent.

La migration nette au Royaume-Uni a atteint 252.000 en un an, soit de septembre 2010 à septembre 2011, ont montré les chiffres publiés jeudi par l'Office national des statistiques (ONS).

L'ONS montre qu'il n'y a pas une grande différence avec l'année précédente (2009-2010) au cours de laquelle la migration nette avait culminé à 255 000. «C'est un coup dur pour le gouvernement dont l'objectif est de porter l'immigration à 100.000 d'ici à la prochaine élection générale de 2015, a souligné l'ONS.

26 mai 2012

Source : APS

Google+ Google+