jeudi 28 novembre 2024 12:25

Le Salon du mariage oriental à Paris, un événement fédérateur autour de la culture du partage et du bien vivre ensemble

La 8ème édition du grand salon du Mariage oriental, qui se tiendra fin octobre à Paris, constitue un événement fédérateur autour de la culture du partage et du bien vivre ensemble, pour lutter contre les préjugés, et renforcer les liens forts qui unissent la société française pour le meilleur, indiquent les organisateurs de cette manifestation.

Cette édition, qui se déroulera du 31 octobre au 1er novembre à "Paris Event Center", est une invite à la rencontre des mille et une nuits, avec ce mélange subtil de traditions et de modernité, pour continuer à perpétuer la pluriculturalité des cérémonies du mariage oriental.

Les organisateurs de ce salon mettront l'accent cette année sur le rôle déterminant des négafas dans la réussite des mariages marocains, annonçant qu'ils vont honorer l'une d'entre elles en lui décernant un trophée en reconnaissance de son travail dans le rayonnement à l'international des traditions ancestrales du Royaume.

La mode est au cœur du mariage, qu'elle s'adresse à la future mariée ou à ses proches. Elle est l'objet de toutes les intentions et elle fait partie du rituel, relèvent les organisateurs.

Pour répondre à la pluralité des modes du monde arabo-musulman, ils ont mis en place un " Pavillon Créateur" qui s'adresse à tous les stylistes pour leur permettre de partager la richesse des collections qui font l'élégance du mariage oriental.

Autre dimension emblématique de cette 8ème édition, au regard de l'actualité négative de l'image de l'islam et des musulmans de France, les organisateurs ont voulu partager une autre vision de la mode musulmane.

En mettant en place les "Muslim Fashion Awards", Ils reconnaissent ainsi la créativité du monde musulman et son apport positif au secteur de la mode et à la société.

Cette démarche symbolique est le signe fort que le monde musulman a toujours su partager des valeurs de tolérance, et que l'islam s'inscrit dans l'ouverture, la culture de l'esthétisme, et la beauté.

8 juil 2015

Source : MAP

Google+ Google+