Ce week-end, Le Soir vous propose un voyage en immersion complète à travers un demi-siècle de culture belgo-marocaine. Notre ligne du temps.
Un supplément de dix pages part à la découverte des centaines de milliers de nouveaux Belges, dont les familles se sont établies ou sont nées chez nous depuis la signature la Convention de travail belgo-marocaine du 17 février 1964.
Les graphistes HMI et RIVAL CNN, le photographe Hatim Kaghat, la cinéaste Kadija Leclere, ont apporté leur griffe à ce supplément original riche en couleurs, en images, en témoignages, avec des regards et des statistiques inédites, où Le Soir brise les tabous et casse les préjugés. Un roman graphique créé spécialement pour le journal illustre le récit de vie d’une immigrée marocaine en dessins.
Vous trouverez aussi dans ce supplément nos coups de cœur parmi les concerts et les spectacles proposés dans le cadre de cet anniversaire.
Ce supplément, qui est à lire dans Le Soir, se décline aussi sur le web. Avec un reportage photos, des clichés qui ont la vie dure, des infographies et notre ligne du temps des dates clés de l’immigration marocaine en Belgique.
Il y a un demi siècle était signé un accord entre les deux pays, incluant le recrutement massif de travailleurs marocains pour l’économie belge. L’occasion de faire un retour en arrière sur le passé et de suivre l’évolution de cette immigration jusqu’à aujourd’hui.
15/2/2014
Source : lesoir.be