dimanche 24 novembre 2024 21:35

Les églises catholique et anglicane et l'université Al Azhar signent un accord pour lutter contre la traite des êtres humains

Un accord a été signé, lundi, au Vatican par des représentants des Eglises anglicane et catholique, et de l'université d'Al-Azhar pour lutter contre 'les formes modernes d'esclavage et le trafic de personnes''.


Le protocole d'accord, intitulé "Global Freedom Network", a été négocié avec le plein appui du Pape François, de l'archevêque de Cantorbéry et du grand Imam d'Al-Azhar, sous les auspices de l'ONG américaine "Walk Free Foundation".

Le texte signé comprend un mémorandum d'entente et une déclaration commune qui a mis en évidence 'la violente capacité destructrice de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains'', invitant 'les autres églises chrétiennes et confessions religieuses dans le monde à intervenir'' pour lutter contre la traite des êtres humains.

La déclaration définit la traite comme un "crime contre l'humanité".

Le Pape François a condamné, à maintes reprises, 'le grave délit contre l'humanité qu'est la traite des femmes, des enfants, des immigrés, forme d'esclavage la plus répandue'' de ce début du 21è siècle.

17 mars 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+