jeudi 28 novembre 2024 11:59

Les municipalités suédoises désormais contraintes d'accueillir les mineurs non accompagnés

Face à l'afflux sans précédent d'enfants réfugiés en Suède, l'Agence de la migration va appliquer un règlement qui oblige toutes les municipalités du pays à accueillir les réfugiés mineurs non accompagnés.

"La différence est que maintenant toutes les municipalités devront accepter plus d'enfants. Même celles qui ont conclu des accords et utilisé toutes leurs ressources et aussi celles qui ont reçu des enfants qui ont été placés chez des parents", a indiqué le chef de l'agence de la migration, Mikael Ribbenvik, dans une déclaration à la chaîne de télévision suédoise SVT.

Lors de la première moitié de 2015, quelque 4.500 enfants et adolescents sont arrivés en Suède, soit près de deux fois les chiffres enregistrés lors de la même période de l'année 2014.

Face à cette forte augmentation, l'Agence de la migration a décidé de mettre en œuvre des mesures plus sévères pour forcer les municipalités à accepter plus d'enfants réfugiés.

La réticence de nombreuses municipalités à accepter les mineurs non accompagnés a été la raison pour laquelle le gouvernement a adopté un projet de loi l'année dernière pour les forcer à le faire.

Selon les prévisions de l'agence, le pays scandinave devrait recevoir cette année près de 12.000 enfants non accompagnés.

15 juil. 2015

Source : MAP

Google+ Google+