vendredi 10 janvier 2025 13:30

Les ressortissants marocains du comté de Miami-Dade s'organisent

Les ressortissants marocains résidant dans le comté de Miami-Dade et la région, se sont regroupés, dimanche à Aventura (nord de Miami), à l'initiative de la toute nouvelle "Atlas Moroccan-American Association" (AMAA).

Lors de cette rencontre, qui se voulait une prise de contact, les responsables de l'association ont donné un aperçu sur leur mission qui consiste, entre autres, à consolider la présence de la communauté marocaine dans cette partie de la Floride, et faciliter son intégration dans la société américaine à travers l'éducation, l'orientation et les services sociaux.

Cette initiative a été bien accueillie par les Marocains de Miami-Dade et autres comtés voisins, dans la mesure où cette association s'est engagée à aider tous les nouveaux arrivants à accomplir les formalités administratives de tout genre, y compris auprès du consulat marocain à Washington, et à trouver un logement et une école pour ceux ayant des enfants.
L'Association, qui vient d'être reconnue officiellement par les autorités du comté de Miami-Dade, s'est déjà distinguée par son aide et assistance à deux jeunes filles marocaines victimes d'accidents différents au cours des derniers mois.

Outre des activités à caractère social, culturel et sportif, "Atlas Moroccan-American Association" entend établir des liens avec les autres communautés étrangères eu égard aux traditions de tolérance, de rapprochement et de bon voisinage qui constituent le socle de la société marocaine.

20 jan. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+