mercredi 27 novembre 2024 13:25

Levée de rideau sur la 6ème édition de la foire Art Dubaï pour l'art contemporain

La sixième édition de la foire Art Dubaï, une des plus grandes foires d'art contemporain du monde arabe, s'est ouverte mercredi soir avec la participation d'artistes, sculpteurs et photographes venus de 32 pays, dont le Maroc.
Le Royaume est représenté, lors de cet événement qui se poursuivra jusqu'au 25 mars, par la galerie d'art l'Atelier 21 qui exposera les œuvres de quatre artistes marocains. Il s'agit de Safaa Erras, Chouroun Reich, Fouad Bel lamine et Mohamed El Baz, ainsi que d'autres amateurs marocains d'art qui ont choisi d'exposer leurs œuvres dans d'autres ateliers.
La présence de l'Atelier 21, soutenue par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), permettra à un public, largement constitué de professionnels, de se faire une idée de la situation des arts plastiques au Maroc et de mesurer le degré de créativité des peintres et artistes contemporains marocains.
Selon les organisateurs, cette manifestation, qui compte pas moins de 74 galeries, connait l'exposition de plus 500 œuvres d'art de 32 pays de l'Amérique du nord, l'Europe, l'Australie, l'Afrique et du Moyen-Orient. Quelques 30.000 visiteurs sont attendus à cette 6ème édition d'Art Dubaï.
Elle connaît également la réalisation de plusieurs projets artistiques, l'organisation de colloques auxquels prendront part nombre de professionnels du domaine, dont de célèbres critiques d'art plastique, ainsi que le lancement du "sixième forum d'art mondial".
Pour la quatrième année consécutive, la foire Art Dubaï sera aussi marquée par la remise de prix aux profit des créateurs et artistes de la région du Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA).
Créé en 2008, l'Atelier 21 a pour vocation de découvrir, défendre et promouvoir les œuvres des artistes plasticiens marocains à l'étranger.
 22 mars 2012
Source : MAP

Google+ Google+