mardi 14 janvier 2025 11:14

Libye: les filières de migration en Méditerranée s'internationalisent

Un nouveau bâteau transportant une centaine d'immigrés clandestins est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, les 6-7 novembre, sur la côte italienne, à proximité de Syracuse en Sicile. La plupart de ces migrants sont érythréens et ont embarqué en Libye. En parallèle, mercredi encore, huit passeurs qui ont convoyé un autre bateau de clandestins vers Reggio de Calabre, au sud du pays, ont été incarcérés. Ces passeurs sont afghans, irakiens, iraniens ou encore azerbaïdjanais. Depuis les printemps arabes, le trafic de clandestins s'est internationalisé…Suite

 

  • USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
    USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech Quelques jours avant son investiture, le discours du Président américain Donald Trump sur l’immigration se heurte aux besoins de main-d'œuvre…
  • Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
    Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région L’Ambassade du Maroc aux États-Unis a mis en place un numéro d’urgence (202 499 1050) et une adresse email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)…
  • La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi
    La beauté de Cléopâtre  de Mustapha Fahmi Mustapha Fahmi, auteur maroco-canadien publie son troisième roman La beauté de Cléopâtre (La peuplade, 2025).
  • USA : les taux de refus d'immigration chutent pour les entreprises qui transfèrent des employés
    USA : les taux de refus d'immigration chutent pour les entreprises qui transfèrent des employés Les taux de refus et les demandes de preuves ont chuté au cours des trois dernières années pour les entreprises…
  • Royaume-Uni : un nouveau régime de sanctions contre les passeurs de migrants
    Royaume-Uni : un nouveau régime de sanctions contre les passeurs de migrants Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 8 janvier 2025, la création d’un nouveau régime de sanctions contre les passeurs…
Google+ Google+