vendredi 10 janvier 2025 08:52

M. Birou examine avec des ministres bahreïnis les moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a eu des entretiens, dimanche à Manama, avec plusieurs membres du gouvernement bahreïni axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales concernant, notamment, les questions intéressant la communauté marocaine.

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l'ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Ahmed Rachid Khatabi, ont été aussi l'occasion d'examiner les moyens à même de renforcer la coopération en matière d'emploi de compétences marocaines dans différents domaines.

Lors de sa rencontre avec M. Birou, le ministre bahreïni de l'intérieur, Rashid ben Abdallah Al Khalifa, a loué le soutien du Maroc à la sécurité et à la stabilité du Bahreïn, mettant en exergue les relations fraternelles entre les deux royaumes qui se consolident davantage sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Hamad Ben Issa al-Khalifa.

Le responsable bahreïni a également souligné l'engagement de son pays à assurer les meilleurs services aux Marocains établis au Bahreïn, relevant leur contribution au développement de son pays.

De son côté, M. Birou a souligné la solidité des relations entre le Maroc et le Bahreïn, se félicitant de la coopération entre les deux royaumes concernant notamment les questions intéressant la communauté marocaine.

Le responsable marocain s'est également entretenu avec le ministre bahreïni de l'emploi, Jamil ben Mohamed Ali Humaidan.

Lors de cet entretien, les deux parties ont souligné leur volonté commune d'échanger les expertises et les projets réussis dans les deux pays en plus de la coordination des positions dans les forums internationaux.
Le ministre bahreïni, qui a mis en exergue la contribution de la communauté marocaine dans le développement de son pays, a également donné un aperçu sur les programmes mis en œuvre par le Bahreïn en matière d'organisation du marché de l'emploi.

Pour sa part, M. Birou a loué les réformes mises en œuvre par le Bahreïn et son expérience en matière de renforcement de la législation de travail.

La rencontre de M. Birou avec le ministre bahreïni du suivi des affaires, Mohammad ben Ibrahim Al Mutawa, a été axée sur l'échange d'expériences et d'expertises entre les deux pays, notamment, en matière des affaires sociales et consulaires.

A rappeler que le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration avait tenu, samedi à Manama, une rencontre avec les membres de la communauté marocaine installée au Bahreïn .

16 févr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+