mercredi 8 janvier 2025 19:26

M. Driss El Yazami fait chevalier de la Légion d'honneur de la République française

Le président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), M. Driss El Yazami, a été élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur de la République française dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2010.

Outre ses fonctions à la tête du CCME, M. El Yazami, ancien membre de l'Instance équité et réconciliation (IER), est membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH).

En France, il est délégué général de l'association "Génériques", qui Œuvre pour la préservation des archives et de l'histoire de l'immigration.

A ce titre, il a notamment assuré en 2009 le commissariat général d'une exposition intitulée : "Générations : un siècle d'histoire culturelle des Maghrébins en France", dont le catalogue a été publié aux éditions Gallimard.

Secrétaire général jusqu'en mai dernier de la Fédération internationale des Ligues des droits de l'Homme (FIDH), M. El Yazami a été chargé la semaine dernière d'une mission de prospective sur l'avenir de cette ONG.

Il est également président de la Fondation euro-méditerranéenne de soutien aux défenseurs des droits de l'Homme, basée à Copenhague.

Source : MAP

Google+ Google+