mercredi 27 novembre 2024 14:36

Maintien du quota des visas pour les travailleurs qualifiés au même niveau jusqu'à 2014

Le gouvernement britannique a annoncé sa décision de maintenir le quota des visas octroyés aux travailleurs qualifiés au même niveau pour les deux prochaines années, dans une tentative d'apaiser les craintes des entreprises au sujet des nouveaux changements des lois de l'immigration, rapporte jeudi le Financial Times.
Le ministre chargé de l'Immigration, Damian Green, a confirmé que le plafond annuel des travailleurs qualifiés provenant de l'extérieur de l'Union européenne sera maintenu à 20.700 personnes jusqu'à avril 2014.
Le gouvernement comptait imposer un cap sur les visas des travailleurs qualifiés dans le cadre des efforts du Home Office d'honorer la promesse électorale des conservateurs de réduire la migration nette de un million à moins de 100.000 d'ici la fin du mandat.
La Confédération des Industriels Britanniques (CBI) et les lobbies d'entreprises étrangères présentes au Royaume-Uni avaient averti le gouvernement contre le danger de voir ces entreprises se retirer du Royaume-Uni si elles sont incapables d'établir des plans à long terme en matière de recrutement, en raison des modifications apportées aux lois sur les travailleurs non-européens.
Plusieurs analystes avaient également exprimé leurs craintes quant aux conséquences de telles modifications sur l'économie britannique.

"Nous pensons qu'il n'ya pas d'incompatibilité entre la croissance économique et le contrô le de la migration pour instaurer une immigration plus sélective", a affirmé M. Green.
Selon Jim Bligh, chef des marchés du travail et des pensions au niveau de la CBI, ce gage donnerait aux entreprises la confiance nécessaire pour attirer des travailleurs qualifiés dans le pays dans le moyen terme.
5/4/2012
Source : MAP

Google+ Google+