Soixante étudiants marocains du monde participeront, du 6 au 17 juillet, à la 3ème édition de l'Université citoyenne de Rabat- Agdal, qui sera consacré au thème "le Maroc, une diversité engagée avec l'avenir".
Cette 3ème édition sera marquée par la participation d'étudiants venant d'Espagne, Algérie, France, Italie, Lybie, Canada, Sénégal, Arabie Saoudite, Norvège, Australie, Belgique, USA, Hollande et Palestine, et dont l'encadrement sera assuré par des étudiants de l'Université Rabat-Agdal, indique mardi un communiqué de cette institution.
Animés par des personnalités académiques, politiques et artistiques, les travaux de cette rencontre s'articulent autour du rô le que les Marocains du monde peuvent jouer en faveur du développement durable et du renforcement du processus démocratique du pays, outre l'évaluation des grands chantiers en cours dans le royaume.
Cette édition est organisée par la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Mohammed V Rabat-Agdal et le Centre d'action interculturelle universitaire citoyenne, en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.
26 juin 2012
Source : (MAP
"Maroc, une diversité engagée avec l'avenir", thème de la 3ème université
Publié dans Médias et migration
- UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
- Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
- USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
- Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
- La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi