mercredi 27 novembre 2024 05:41

Mauritanie: réunion de chefs de la marine de 10 pays européens et maghrébins

Les chefs de la marine du groupe dit 5+5, qui réunit dix pays maghrébins et européens, ont discuté mardi à Nouakchott de la sécurité dans l'Atlantique et la Méditerranée ainsi que de la lutte contre l'immigration clandestine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Cette réunion d'une journée visait à faire le point sur la sécurité en mer dans les régions méditerranéenne et atlantique des pays membres, a affirmé à l'AFP un participant militaire.

L'un des thèmes de la rencontre était comment maîtriser "les abords du domaine maritime atlantique avoisinant la Méditerranée", a affirmé la même source.

Autre sujet à l'ordre du jour: la lutte contre l'immigration clandestine vers l'Europe, notamment via la Mauritanie, le Maroc et la Libye, a poursuivi ce militaire.

Les pays membres du groupe 5+5 sont: Mauritanie, Algérie, Maroc, Libye, Tunisie, France, Espagne, Italie, Portugal et Malte.

Le conseil national libyen (CNT, ex-rébellion) est par ailleurs représenté à cette rencontre par une délégation aux couleurs de la révolution libyenne du 17 février qui a fait tomber le régime de Mouammar Kadhafi.

Mardi 25 Octobre 2011

Source : Atlas info/AFP

Google+ Google+