mercredi 25 décembre 2024 07:55

Melilla : hausse de 203% du nombre de migrants clandestins par rapport à 2013

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diez, a déclaré lundi, que sur plus de 10.000 migrants clandestins ayant tenté de franchir la frontière de Melilla, enclave espagnole du nord marocain, près de 3.500 y sont parvenus à passer. Ce nombre a bondi de 203% pour la même période en 2013, selon les autorités espagnoles, relayées par le site de l’Ansamed.

Les migrants majoritairement, issus d’Afrique subsaharienne, s’élancent massivement à l’assaut des clôtures séparant les deux zones, afin d’augmenter les chances de surmonter l’obstacle. En réaction, les autorités espagnoles ont mis l’accent sur la lutte contre l’immigration en dressant une nouvelle clôture anti-escalade sur les neuf kilomètres séparant le royaume de Melilla ainsi qu’un mur d’une hauteur de 6 mètres.

Le ministre Diez souligne par ailleurs que ces dispositifs mis en place en début d’été, ont démontré leur efficacité. 3.450 migrants sont entrés sur le territoire espagnol avant le mois de mai ; à partir de juin, après l’installation de ces nouvelles mesures, seuls 20 personnes ont franchi la frontière, indiquent les autorités espagnoles. 

22/7/2014, H.O.M

Source : medias24

 

Google+ Google+