mardi 26 novembre 2024 11:42

Migrants subsahariens victimes d’une expédition punitive en Algérie

Des dizaines de migrants ont été blessés, vendredi, dans une attaque menée par des habitants de Béchar, à environ 1 000 kilomètres au sud d’Alger. Notre Observateur sur place s’étonne de la passivité des policiers présents sur place au moment des incidents.

Vendredi 25 mars, en fin de matinée, quelques dizaines d’habitants ont attaqué à coups de pierre un centre commercial abandonné de Béchar où logeaient des migrants. Ils accusaient un des résidents du squat d’avoir tenté de violer une fillette. Aucune source sécuritaire n’a pourtant rapporté un tel crime et, d’après une journaliste locale qui suit l’affaire, aucune plainte pour tentative de viol n’a été déposée dans les commissariats de la ville.

De nombreux migrants venus d’Afrique subsaharienne sont installés dans cette ville depuis plusieurs mois, notamment des Maliens, des Gabonais, des Sénégalais et des Camerounais. L’attaque a duré plusieurs heures, avant que ces migrants soient évacués vers d’autres villes (Oran, Adrar et Tamanrasset, dans le Sud algérien).

29/3/2016

Source : france24.com

Google+ Google+