jeudi 16 janvier 2025 21:09

Mise en place d'un comité de veille pour le suivi de la situation de la communauté marocaine en Syrie

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani a annoncé, jeudi, la mise en place par son département d'un comité de veille pour le suivi de la situation de la communauté marocaine en Syrie.

S'expirmant lors d'un point de presse tenu à l'issue du conseil de gouvernement, M. Mostapha El Khalfi, ministre de la communication, porte- parole du gouvernement, a indiqué que le ministre des affaires et de la coopération a fait un exposé lors de ce conseil sur les développements de la position du Maroc concernant la question syrienne et les efforts entrepris dans le cadre de l'initiative arabe et de l'action commune.

Il a à cet égard informé le conseil de la mise en place d'un comité de veille pour le suivi de la situation de la communauté marocaine en Syrie.

M. El Khalfi a indiqué qu'au début de ce conseil, le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a, d'autre part, évoqué les résultats positifs de la participation du Maroc, sur invitation du secrétariat général de la Ligue arabe, à la conférence internationale de Doha pour la défense et la protection de la ville Sainte d'Al Qods.

1/3/2012

Source : AufaitMAP

Google+ Google+