jeudi 16 janvier 2025 12:49

Montréal: plaidoyer pour la réussite éducative d'élèves issus de familles défavorisées au Maroc

Les initiateurs du projet "Ecole 21", une initiative d'un groupe de Marocains établis à Montréal, ont plaidé pour la réussite éducative d'élèves issus de familles défavorisées au Maroc.

Lors d'une rencontre tenue, jeudi soir à Dar Al-Maghrib, en présence de Mme Nouzha Chekrouni, ambassadeur du Maroc au Canada, de représentants des milieux médiatiques, des affaires, de la politique, de l'éducation et de la culture, l'initiatrice du projet, Rabia Chaouchi, s'est félicitée de "la grande réussite de cette première édition, qui va changer la vie scolaire de plusieurs centaines d'enfants du Maroc".

"Ce premier projet pilote a suscité beaucoup d'enthousiasme et plusieurs collectivités au Maroc souhaitent implanter une initiative similaire dans leurs écoles dans une perspective de co-développement humain", a-t-elle déclaré, soulignant que pour cette première édition de l'évènement, "c'est une école de la ville d'Azemmour qui sera soutenue".

Vouée au soutien à la réussite scolaire par l'entremise de la lecture et l'accès à la technologie, "Ecole 21" (pour l'école du 21ème siècle) a signé une convention de partenariat en 2011 avec le Comité provincial pour le développement humain de la province d'El Jadida, l'Association provinciale des affaires culturelles, la direction régionale de la culture et la délégation provinciale du Ministère de l'éducation nationale "pour doter une école primaire d'une bibliothèque scolaire", a rappelé l'initiatrice du projet.

"La bibliothèque a été aménagée récemment et c'est maintenant le moment de l'équiper. L'activité-bénéfice, qui a connu un franc succès, va directement servir à cette fin", a-t-elle affirmé.

16 juin 2012

Source : MAP

  • UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
    UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024 Selon l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex, les franchissements irréguliers des frontières européennes en 2024 sont tombés à leur…
  • Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
    Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés Dans une déclaration suite à la controverse sur la révocation des passeports des criminels titulaires d'un double passeport, la ministre…
  • USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
    USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech Quelques jours avant son investiture, le discours du Président américain Donald Trump sur l’immigration se heurte aux besoins de main-d'œuvre…
  • Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
    Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région L’Ambassade du Maroc aux États-Unis a mis en place un numéro d’urgence (202 499 1050) et une adresse email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)…
  • La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi
    La beauté de Cléopâtre  de Mustapha Fahmi Mustapha Fahmi, auteur maroco-canadien publie son troisième roman La beauté de Cléopâtre (La peuplade, 2025).
Google+ Google+