jeudi 16 janvier 2025 02:13

Permis de travail plus rapides pour les aidants familiaux étrangers

Le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney, a annoncé, jeudi, un changement au traitement des demandes des aides familiaux résidants qui leur permettra d'obtenir un permis de travail ouvert 18 mois plus tôt qu'auparavant.

Le gouvernement fédéral va ainsi permettre à des étrangers venus au Canada pour aider des personnes à leur domicile d'obtenir plus rapidement leur résidence permanente.

"Un trop grand nombre d'aides familiaux résidants ont terminé leur contrat de travail et doivent continuer à vivre chez leur employeur en attendant que leur demande de résidence permanente soit examinée", a dit M. Kenney dans un communiqué. Il a estimé que "cette situation est une source de frustration". "Nous avons donc commencé à délivrer des permis de travail ouverts aux aides familiaux résidants dès que leur contrat de travail vient à échéance et qu'ils présentent une demande de résidence permanente", a-t-il précisé.

Le Programme des aides familiaux résidants (PAFR) permet aux familles canadiennes d'embaucher des travailleurs de l'étranger qui viendront prendre soin d'un enfant, d'une personne âgée ou d'un adulte souffrant d'un handicap, puisqu'il existe une pénurie évidente dans ce domaine.

Les aides familiaux doivent travailler pendant deux ans, ou accumuler 3.900 heures de travail, avant de pouvoir présenter une demande de résidence permanente au Canada.

Auparavant, les aides familiaux résidants devaient attendre l'approbation préalable de leur demande de résidence permanente avant de pouvoir obtenir un permis de travail ouvert. Un tel permis permet aux aides familiaux de déménager de chez leur employeur et de se chercher un travail dans un autre domaine, s'ils le souhaitent.

16/12/2011

Source : MAP

  • UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
    UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024 Selon l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex, les franchissements irréguliers des frontières européennes en 2024 sont tombés à leur…
  • Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
    Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés Dans une déclaration suite à la controverse sur la révocation des passeports des criminels titulaires d'un double passeport, la ministre…
  • USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
    USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech Quelques jours avant son investiture, le discours du Président américain Donald Trump sur l’immigration se heurte aux besoins de main-d'œuvre…
  • Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
    Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région L’Ambassade du Maroc aux États-Unis a mis en place un numéro d’urgence (202 499 1050) et une adresse email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)…
  • La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi
    La beauté de Cléopâtre  de Mustapha Fahmi Mustapha Fahmi, auteur maroco-canadien publie son troisième roman La beauté de Cléopâtre (La peuplade, 2025).
Google+ Google+