L'Audience provinciale de Castellon (Espagne) a condamné à 37 ans de prison ferme deux Espagnols qui avaient enlevé et brûlé vif un ressortissant marocain en 2009.
Les deux Espagnols ont été condamnés à 18 ans et six mois de prison ferme chacun, a déclaré à la MAP un porte-parole de la Cour suprême de Valence, ajoutant qu'un troisième Espagnol, poursuivi dans le cadre de cette affaire, a écopé de cinq ans d'emprisonnement pour participation à une détention illégale, mais acquitté du crime d'assassinat.
Les premiers accusés, deux frères, ont été également condamnés à verser des indemnités de 240.000 euros aux ayant-droits de la victime.
Les trois individus, poursuivis pour détention illégale et assassinat, avaient agi pour le compte de tierces personnes qui font l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Les faits remontent à juillet 2009, lorsque les trois accusés attendaient le retour de la victime chez elle pour la rouer de coups, l'introduire de force dans un véhicule et la conduire vers une zone isolée de la ville, les mains ligotées. Ils l'avaient ensuite aspergée d'un produit inflammable avant de le brûler vif. Le ressortissant marocain, 32 ans au moment des faits, était marié et père d'une petite fille.
29/2/2012
Source : aufait
Pour avoir enlevé et brûlé vif un Marocain, deux Espagnols condamnés à 37 ans de prison
Publié dans Médias et migration
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France
- Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12e bougie
- Mineurs non accompagnés : comment l’Espagne compte gérer ce dossier sensible ?
- Le CCME soutient le nouveau film de Simone Bitton « Les 1001 jours du Hajj Edmond »