jeudi 16 janvier 2025 17:07

Première Rencontre hispano-marocaine de poésie et de musique du 1-er au 3 juin à Grenade

La première Rencontre hispano-marocaine de poésie et de musique sera organisée, du 1-er au 3 juin dans les villes de Cadiar et Lobras (Grenade-Sud de l'Espagne) à l'initiative de l'Université d'Almeria.

Initiée sous le thème "A la mémoire d'Ibn Zamrak et de Federico Garcia Lorca", cette rencontre connaître la participation d'une vingtaine de poètes, de musiciens et d'artistes espagnols et marocains venus des villes d'Almeria, Cadix, Valence, Grenade, Murcie, Séville, Tanger, Tétouan, Asilah et Casablanca, indique, jeudi, l'Université d'Almeria.

Au programme de cette manifestation culturelle, figurent notamment des lectures de poésie en hommage au poète arabo-andalou Ibn Zamrak, auteur notamment des vers de poésie gravés dans la vasque de la fontaine de la Cour des lions de l'Alhambra, et au célèbre poète et écrivain espagnol, Federico Garcia Lorca, souligne la même source dans un communiqué.

D'autres activités artistiques sont programmées, à cette occasion, ainsi que des visites guidées à des monuments historiques andalous et au musée ethnologique de la région.

Ces journées font partie de celles programmées par le Centre des études des migrations et relations interculturelles de l'Université d'Almeria dans le cadre du cycle "Rencontres sur le patrimoine ethnographique et des arts des deux rives", qui sera marqué par l'organisation également, durant les deux prochaines années, d'expositions de peinture et de cycles de cinéma et de théâtre.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures (POCTEFEX) financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et qui a pour objectif de renforcer les liens et les réseaux de coopération entre la société civile, les agents économiques et les institutions d'Espagne et du Maroc.

31 mai 2012

Source : MAP

Google+ Google+