mercredi 8 janvier 2025 19:30

Près d'un demi-million Néerlandais vivent dans d'autres pays européens

Près d'un demi-million de Néerlandais vivent dans d'autres pays européens, selon des chiffres de l'Office néerlandais des statistiques (CBS), publiés mercredi.

Selon ces statistiques, se basant sur un recensement européen dans 32 pays, La plupart de ces ressortissants néerlandais vivent dans les pays voisins comme l'Allemagne (112.000) et la Belgique (126.000).
Les femmes représentent 50 pc des Néerlandais migrants dans les autres pays européens, précise la même source, ajoutant qu'un quart des hommes immigrés en Europe sont âgés de moins de 30 ans.

Le gouvernement néerlandais avait dernièrement appelé à la révision de la politique de la libre-circulation en Europe.

Le vice-Premier ministre néerlandais, Lodewijk Asscher, avait affirmé que les pays de l'Union européenne devraient prendre de nouvelles mesures restrictives à la libre circulation pour faire face aux excès de l'immigration interne au sein de l'Union, invitant les pays européens à prendre en compte les conséquences des niveaux sans précédent de cette immigration au sein des Vingt-Huit en révisant la politique d'immigration en vigueur.

La migration d'habitants des pays les plus pauvres de l'UE, dans l'Est et dans le Sud, risquait d'exclure certains Européens de l'Ouest du marché de l'emploi, a-t-il averti.

06 mai 2015

Source : MAP

Google+ Google+