Le nombre des travailleurs étrangers ayant obtenu des visas pour le Royaume-Uni en 2011 devance de loin le nombre des entrants sur un visa général, révèle mardi la Commission chargée des immigrés au sein du ministère britannique de l'Intérieur.
Quelque 29.700 immigrés non-européens ont eu accès au territoire britannique dans les douze mois à septembre 2011 à travers le programme dit intra-compagnie transfer (ICT) qui permet aux firmes internationales basées au Royaume-Uni de faire appel à des compétences internationales.
Les personnes ayant obtenu d'autres types de visas ont atteint près de 10.000, ajoute la commission.
Selon elle, le nombre des entrants à travers le programme ICT pour million d'habitants est considérablement plus élevé au Royaume-Uni comparé avec d'autres pays comme les Etats-Unis, l'Espagne, le Canada, l'Allemagne ou le Japon.
Ces chiffres ont été enregistrés au moment où le gouvernement conservateur-libéral démocrate a imposé un quota limitant le nombre des visas octroyés annuellement à 21.700. L'objectif de cette mesure, comme annoncé par le Premier ministre David Cameron, est de limiter, d'ici à 2015, le nombre net des immigrés à quelques dizaines de milliers contre environ 250.000 actuellement.
Si le gouvernement espère concrétiser cet objectif, il devrait élever le salaire annuel requis pour l'obtention d'un visa de type ICT, fixé aujourd'hui à 40.000 livres par ans, ou limiter le nombre des employés non-européens qu'une compagnie peut recruter, suggère le président de la commission, David Metcalf.
Le nombre des visas ICT avait enregistré une hausse de 20.000 en 2009 à 30.000 en 2011.
28/02/2012
Source : MAPF
Près de 30.000 visas octroyés à des travailleurs étrangers en 2011
Publié dans Médias et migration
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France
- Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12e bougie
- Mineurs non accompagnés : comment l’Espagne compte gérer ce dossier sensible ?
- Le CCME soutient le nouveau film de Simone Bitton « Les 1001 jours du Hajj Edmond »