vendredi 10 janvier 2025 14:14

Près de 40.000 visiteurs à la 5ème édition du SMAP Expo Bruxelles (Organisateurs)

La 5ème édition du SMAP Expo Bruxelles, qui a pris fin dimanche dernier, a attiré près de 40.000 visiteurs provenant de Belgique et d'autres pays européens, dont la France et les Pays-Bas.

Durant trois jours, d'intenses activités immobilières et festives, entamées vendredi, près de 40.000 visiteurs ont afflué à cette 5ème édition du SMAP Expo Bruxelles, le plus grand salon de l'immobilier et de l'Art de vivre marocains au Benelux, organisée comme de coutume au prestigieux Parc des expositions Bruxelles Expo, indique mardi un communiqué des organisateurs.

La clôture du SMAP Expo Bruxelles 2015 sonne ainsi le glas de la 1ère étape du SMAP Road Show 2015 qui se rendra ensuite à Paris, Dûsseldorf, en Italie et à Dubaï.

Devenu incontournable pour tous ceux qui ont pour projet d'investir dans un bien immobilier au Maroc, l'événement organisé annuellement à Bruxelles par SMAP Group, constitue une plate-forme unique et complète, de par son envergure à l'échelle du Benelux, poursuite le communiqué.

SMAP Expo Bruxelles a ainsi permis depuis quatre ans à des milliers de visiteurs d'accéder au rang privilégié d'investisseurs, selon la même source.

Cette 5ème édition s'est également soldée par la conclusion d'un nombre significatif de transactions immobilières pour des biens tous standings confondus. Confirmation, s'il en était encore besoin, que les quelque 500.000 Marocains de Belgique restent profondément attachés à l'acquisition d'un bien immobilier dans leur pays d'origine", lit-on dans le communiqué.

Le SMAP Expo Bruxelles s'est imposé comme la plus grande plateforme d'investissement immobilier offerte aux promoteurs et aux acquéreurs. Des centaines de projets pour tous les budgets ont été ainsi présentés sur une surface d'exposition et d'animation de 18.000 m2.

Avec 60 exposants, dont 6 banques, pour le volet financement, 67 villes marocaines représentées, le SMAP Expo Bruxelles 2015 répond à un besoin précis : offrir une réponse complète et adéquate à toute personne intéressée par un investissement immobilier au Maroc.

La conférence "Vivre ensemble ... Regards croisés sur le rôle des parlementaires", à laquelle ont pris part le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, le député fédéral (Parti socialiste belge-PS) Ahmed Laaouej et le député fédéral, Chef de groupe Mouvement Réformateur (MR) à la Chambre des représentants belge, Denis Ducarme, a constitué l'un des moments forts de cette 5ème édition.

A été également organisée une conférence sur "Les grands projets de développement de Tanger et l'évolution du secteur de l'Immobilier au plan régional", avec la participation du maire de Tanger, Fouad El Omari.

L'inauguration officielle de cette édition s'est déroulée samedi en présence de M. Benabdallah et de l'ambassadeur du Maroc en Belgique, Samir Addahre.

24 mars 2015

Source : MAP

Google+ Google+