La troupe marocaine "Théâtre Tensift" présentera, les 28 et 29 mars courant à Dakar, sa pièce à succès "Darte bina doura".
Selon le directeur de production Mohamed El Ouaradi, les deux prestations prévues au "Théâtre national Daniel Sorano" de la capitale sénégalaise au profit de la communauté marocaine établie dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest, auront lieu avec le concours du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration un spectacle.
La troupe, basée à Marrakech, s'est déjà produite à Tunis, en février dernier, puis à Toulouse et Bordeaux, les 7 et 8 mars courant.
Après Dakar, la tournée qui s'inscrit dans le sillage des initiatives visant l'ouverture sur les expatriés et l'établissement de passerelles avec les nouvelles générations à travers l'action culturelle, se poursuivra à Abidjan, en Côte d'Ivoire, ou deux présentations de "Dart bina doura" sont prévues, selon Mohamed El Ouaradi qui joue également un rôle dans la pièce.
Récompensée du Grand Prix du festival national en 2013, la pièce, écrite et réalisée par Hassan Hammouche, rassemble trois autres acteurs confirmés de la dramaturgie nationale, en l'occurrence Dounia Boutazzout, Abdellah Didane et Sanaa Bahaj.
14 mars 2016
Source : MAP