Le ministère chargé des Marocaines résidant à l'étranger a donné, dimanche soir, une réception en l'honneur des membres de la communauté marocaine établie à l'étranger participant aux festivités commémorant le 13ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohamed VI.
La délégation des MRE est constituée de plus de 100 personnes, dont près de la moitié sont des femmes, en provenance de dizaines de pays d'accueil et représentant une douzaine d'organisations internationales, selon des données fournies par le ministère.
S'exprimant lors de cette réception, qui s'est déroulée en présence du président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, Driss El Yazami, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz a mis en exergue la symbolique que revêt la célébration de la Fête du Trô ne, rappelant la bienveillance royale envers cette catégorie de citoyens.
Il a salué ces Marocains "qui constituent l'espoir et l'avenir du Maroc", compte tenu des rô les qu'ils jouent dans le développement de leur pays d'origine, tout en précisant à la MAP que la nouveauté de cette année est d'avoir réuni ces compétences autour des thèmes précis afin d'essayer de les mobiliser au profit des principales causes et des projets économiques, politiques et sociaux revêtant un caractère vital.
Pour leur part, les MRE ont exprimé leurs sentiments de loyalisme et de fidélité à SM le Roi et leur mobilisation du projet sociétal du Souverain pour la réalisation de davantage de progrès et de prospérité.
Trois ateliers spécifiques liés au travail associatif, à la mobilisation de ces compétences à la promotion du Maroc et au développement des investissements, sont organisés à cette occasion.
29 juil. 2012
Source : MAP
Réception en l'honneur des Marocaines résidant à l'étranger participant aux festivités de la Fête du Trône
Publié dans Médias et migration
- UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
- Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
- USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
- Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
- La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi