La police bulgare a mis fin à une révolte de Marocains détenus dans un camp d'immigrés clandestins près de Sofia, a annoncé lundi la radio publique BNR.
Les détenus ont mis le feu à une chambre, provoquant un incendie dans plusieurs pièces. Deux d'entre eux ont été conduits à l'hôpital pour avoir respiré du gaz toxique, selon la radio.
Des centaines d'immigrés clandestins sont détenus dans le centre de Bousmantsi jusqu'à ce qu'ils reçoivent une réponse à leur demande d'asile.
Les ressortissants marocains protestaient en particulier contre la lenteur du traitement de leur demande par les autorités bulgares, selon la télévision bTV.
La révolte a été réprimée en moins d'une heure, a indiqué à cette télévision Yotko Andréev, directeur du centre.
Une ONG des droits de l'Homme, le Comité Helsinki, a récemment critiqué les conditions de détention dans le camp de Bousmantsi ressemblant à "l'atmosphère d'une prison". "Des cas de mauvais traitements et un manque d'information sur les détenus" ont été signalés par cette ONG.
19/3/2012
Source : AFP
Révolte de Marocains dans un camp d'immigrés clandestins en Bulgarie
Publié dans Médias et migration
- Parution de l’ouvrage Belgica Biladi aux Éditions de l'Université de Bruxelles
- Les avantages économiques et démographiques de la politique migratoire ouverte de l'Espagne
- Paris : tenue de la première édition du sommet sur l'intelligence artificielle « Expérience Vision »
- La communauté marocaine arrive en tête des musulmans en Italie
- Le CCME partenaire de l’ouvrage collectif «J’ai deux amours»