vendredi 29 novembre 2024 03:54

Sauvetage de 51 immigrants subsahariens restés à la dérive dans les eaux du Detroit

Les services de sauvetage maritime espagnols ont secouru jeudi matin dans les eaux du Détroit de Gibraltar une embarcation avec à son bord un total de 51 immigrants subsahariens, qui tentaient de gagner les côtes espagnoles, ont indiqué les services de secours.

Les immigrants parmi lesquels se trouvent sept femmes dont deux enceintes ont affirmé aux équipes de secours "être restés trois jours à la dérive" dans les eaux du Détroit de Gibraltar, selon les mêmes sources.
Les clandestins de différentes nationalités ont été conduits ensuite à bord d'un bateau de sauvetage vers le port du préside occupé de Sebta, où ils ont débarqué jeudi vers 04h00, ajoutent les mêmes sources.
Selon les services la Croix rouge espagnole, les clandestins sont en "bon état de santé" bien que certains présentaient des symptômes d'hypothermie, notant qu'aucun d'eux n'a dû être transféré à l'hôpital.
Ces nouveaux immigrants portent à 89 le nombre de clandestins interceptés ces dernières heures par les services espagnols à bord de trois embarcations de fortune.

La première embarcation est arrivée mercredi soir au port d'Almeria (sud-est de l'Espagne), avec à bord 16 clandestins d'origine algérienne. Un autre groupe de 22 immigrants subsahariens, dont six femmes, a été intercepté jeudi matin au large de Malaga (sud).

Tous les immigrants interpellés seront placés, après enquête, dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine.

14 mai 2015

Source : MAP

Google+ Google+