mardi 26 novembre 2024 09:52

Société Générale Maroc et l’italienne Extrabanca signent une alliance commerciale

Société Générale Maroc et la Banque italienne Extrabanca viennent de signer une alliance commerciale en faveur de la bancarisation des MRE, en Italie chez Extrabanca et au Maroc à la Société Générale. Cet accord, qui  prend effet à partir du deuxième semestre 2011, prévoit notamment un service de transfert d’argent ainsi que l’orientation des demandes de crédits immobiliers par Extrabanca à Société Générale Maroc.

Société Générale Maroc et la Banque italienne Extrabanca, « unique » banque européenne entièrement dédiée à la clientèle des immigrés, ont scellé une alliance commerciale qui permettra de renforcer l'offre commerciale destinée aux marocains résidants dans ce pays ayant des intérêts dans l’un des deux pays ou désireux d’étendre leurs opportunités d’affaires.

« Aux termes de cet accord qui prend effet à partir du deuxième semestre 2011, les deux banques vont pleinement coopérer en faveur de la bancarisation des MRE, en Italie chez Extrabanca et au Maroc à la Société Générale », explique le management de la banque marocaine. Celui-ci précise que l'accord prévoit également un service de transfert d’argent, à la tarification particulièrement avantageuse ainsi que l’orientation des demandes de crédits immobiliers par Extrabanca à Société Générale Maroc.
« L'alliance commerciale, signée par le président d’Extrabanca, Andréa Orlandini et le président du directoire de Société Générale Maroc, Albert Le Dirac'h, entre dans le cadre de l'intérêt porté par Extrabanca à la rive sud de la Méditerranée. Cette union concrétise la perception du Maroc comme un marché émergent doté d'un potentiel économique prometteur », estime les responsables de la 4è banque au Maroc en terme de bilan et de réseau. La filiale du Groupe Société Générale revendique qu’elle est l'un des groupes bancaires les plus importants de la zone euro, est présente dans le royaume depuis près d'un siècle et se positionne comme une banque de référence pour le développement de l'économie marocaine.

La banque compte un réseau de près de 350 agences et 13 filiales spécialisées dans des métiers diversifiés. Elle compte également 3800 collaborateurs et opère sur un modèle de banque universelle. « Ce nouvel accord illustre notamment sa volonté de renforcer sa présence auprès des marocains résidant à l’étranger », souligne SGMA.

De son côté, lancée par des investisseurs locaux dont Generali, Extrabanca se veut être le premier modèle de banque en Europe conçu spécifiquement pour les immigrés. Extrabanca propose plusieurs services et  produits notamment  emprunts pour les entreprises, livrets d’épargne, crédit à la consommation. La structure, qui  compte des employés provenant de onze pays différents et parlant treize langues, s’appuie sur l’outsourcing et des partenariats, Extrabanca compte atteindre d’ici à 2015, 130.000 clients et porter son réseau à plus 40 agences dans les villes abritant de fortes communautés d’immigrés.

11 Février 2011

Source : Maroceco

Google+ Google+