lundi 25 novembre 2024 08:55

Soirée du Rire Solidaire à Paris au profit des enfants en situation de rue au Maroc

La première édition de la "Soirée du Rire Solidaire" de l'association KeepSmiling, manifestation caritative au profit des enfants en situation de rue au Maroc, aura lieu vendredi à Paris, avec la participation de plusieurs humoristes dont la star marocaine Hassan El Fad, apprend-on auprès de l'association française, créée en 2005 à l'initiative de marocains résidant en France.

Placée sous le signe "de l'humour et de la générosité", cette soirée fera ainsi découvrir ou redécouvrir au public des humoristes d'exception, avec en première partie des jeunes talents: Nabil Doukali, Youssef Mzzi, Samia Orosemane, Djal's, Mohamed Beniklef, tous animés par le souci de "soutenir la cause des enfants en situation de rue".

Les bénéfices de cette soirée permettront à l'association KeepSmiling, qui conduit au Maroc plusieurs projets au profit de l'enfance, de financer son premier point d'accueil qui ouvre ses portes prochainement dans l'ancienne Médina de Marrakech, près de la place de Jamaa El Fna, précise l'association dans un communiqué.

Ce centre est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace de jour à accès libre, "lieu ouvert qui leur proposera des dispositifs ludiques et participatifs", précise l'association.

Un accompagnement personnalisé par des éducateurs professionnels et spécialisés sera mis en place pour "une réinsertion sociale avec des solutions appropriées à chacune des situations de ces enfants".

"La Soirée du Rire Solidaire a l'ambition de devenir un rendez-vous annuel de rencontre culturelle et solidaire, de faire de l'humour un vecteur de partage et d'entraide", souligne Zakaria Belamri, président de l'association KeepSmiling.

"Nous souhaitons créer des synergies et mobiliser nos partenaires, des artistes reconnus, des jeunes talents et le grand public le temps d'une soirée pour appuyer nos actions sur le terrain", indique-t-il.

Il s'agit, selon lui, d'"un appel à la générosité porté par l'humour et le rire pour que les enfants en situation de rue au Maroc retrouvent leur sourire".

Source : MAP

Google+ Google+