Un groupe de 30 immigrants subsahariens, qui étaient hébergés dans le centre de séjour temporaire des étrangers en situation irrégulière "CETI" au préside occupé de Melilla, a été transféré vendredi matin vers la Péninsule, a-t-on indiqué de sources sécuritaires espagnoles.
Les immigrants ont été transportés à bord d'un bateau vers la ville de Malaga (sud de l'Espagne) ou ils seront confiés à des établissements gérés par des Ongs et des Centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en Espagne.
Cette décision vise à alléger la pression sur le CETI de Melilla, dont la capacité d'accueil est de 480 personnes, ajoutent les mêmes sources, précisant que plus de 1900 clandestins y séjournent actuellement.
D'autres" sans-papiers", entrés de manière illégale dans la ville occupée attendent toujours le traitement de leur procédure d'expulsion par la police nationale, selon les mêmes sources.
Par ailleurs, les services sanitaires ont procédé jeudi à la vaccination de quelque 226 immigrants à Mélilla suite à la détection dans ce centre d'un cas de méningite chez un clandestin, rapportent des médias locaux.
21/3/2014
Source : (MAP)