Soixante immigrants hébergés dans le centre de séjour temporaire des étrangers en situation irrégulière "CETI" au préside occupé de Melillia, ont été transférés, jeudi, vers la Péninsule, a-t-on indiqué de sources sécuritaires espagnoles.
Les immigrants ont été transportés à bord d'un bateau vers la ville de Malaga (sud de l'Espagne) où ils seront confiés à des établissements gérés par des Ongs et des Centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en Espagne.
Il s'agit du 3ème groupe de clandestins à être transféré du préside occupé de Melillia, après deux opérations similaires menées les 21 et 25 mars dernier et ayant concerné 93 immigrants subsahariens, précise la même source.
Cette mesure vise à alléger la pression sur le CETI de Melillia, qui accueille actuellement 1.900 immigrants alors que sa capacité n'est que de 480 personnes.
Selon la Loi des étrangers en vigueur en Espagne, le séjour des clandestins ne doit pas dépasser 60 jours dans les centres d'internement. Si durant cette période, les immigrants n'ont pas été refoulés vers leurs pays d'origine faute de leur identification, ils seront libérés.
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/ellipsis.png); height: 8px; opacity: 0.3; width: 20px; background-position: initial initial; background-repeat: no-repeat no-repeat;">
03 avr 2014
Source : MAP