vendredi 29 novembre 2024 13:32

Trente-quatre migrant subsahariens secourus au large du sud de l'Espagne

Les services de sauvetage maritimes espagnols ont secouru jeudi un groupe de 34 candidats à l'émigration clandestine d'origine subsaharienne qui tentait de gagner l'Espagne à bord d'une embarcation de fortune, ont indiqué des sources des services de secours espagnols.

L'embarcation, qui était recherchée par les services de secours, alertés par un coopérant, a été repérée vers 18h30 (HL) par un avion de sauvetage à quelque six miles nautiques au sud-est de l'île d'Alboran, en Méditerranée, ajoutent les mêmes sources.

Parmi les migrants secourus figurent quatre femmes et trois enfants, ainsi qu'un mineur, trouvés en "bon état de santé", précisent les mêmes sources.

Les clandestins ont été transférés à bord d'un bateau de sauvetage vers le port d'Almeria, où ils recevront l'assistance nécessaire de la part des volontaires de la Croix Rouge.

Après enquête et procédures d'usage, ils seront placés, en vertu de la loi des étrangers, dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d'origine.

16 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+