Aucun marocain n'a été blessé dans les manifestations samedi à Kharkiv (Est de l'Ukraine), deuxième grande ville après Kiev, en rapport avec la situation que connait l'Ukraine, a affirmé le président de l'association marocaine d'amitié et de coopération à Kharkiv, M. Mohamed Maachi.
"Aucun marocain n'a été blessé lors de ces manifestations" qui ont opposé, autour des bâtiments administratifs au centre-ville, des pro-européens aux pro-russes, a indiqué M. Maachi, contacté dimanche par le bureau de la MAP à Varsovie.
L'ambassade du Maroc à Kiev conseille les membres de la communauté marocaine, dont quelques 3.000 étudiants à Kharkiv, de "faire preuve de retenue, d'éviter les lieux publics et de limiter leur déplacement".
L'association marocaine d'amitié et de coopération à Kharkiv est en contact avec l'ambassadeur du Maroc à Kiev, Mme Mina Tounsi qui suit de près la situation des Marocains établis à Kharkiv et dans d'autres villes ukrainiennes, a-t-il indiqué.
M. Maachi, a par ailleurs fait état de contacts avec des Marocains établis à Zaporijia (Sud de l'Ukraine), qui compte près de 2.000 étudiants, qui ont confirmé qu'aucun parmi eux n'a été blessé.
02 mars 2014
Source : MAP